Rechercher
  • Ombeline Choupin

Communiqué de presse : Champagne Lanouvelle

http://www.champagne-lanouvelle.fr/

https://www.instagram.com/champagnelanouvelle/

Champenois par sa mère et bourguignon par son père, initié depuis son enfance aux plus grands terroirs, c’est dès sa sortie de l’école hôtelière et d’un master en entrepreneuriat que Paul de Lanouvelle décide de créer sa marque de champagne. Son constat ? Les jeunes de sa génération consomment 3 fois moins de champagne que leurs aînés, alors même que cette boisson possède une dimension magique, propice aux soirées les plus chaleureuses. Loin du cadre solennel auquel il est trop souvent réservé, le Champagne Lanouvelle a vocation à être consommé à toute occasion festive.


Après des mois de travail avec un œnologue-vigneron champenois, Paul crée sa première cuvée : Brut affriolant, en 2016. Le résultat est un produit d’exception, élaboré en collaboration avec des vignerons installés en Montagne de Reims, région du Pinot noir. Ce cépage corsé et de caractère est prédominant au sein du Champagne Lanouvelle, lui conférant un arôme complexe et vineux. Vieilli sur une durée minimale de 3 ans, celui-ci possède une persistance en bouche remarquable par rapport au reste de l’industrie.

Cette alliance entre un travail ancestral et les qualités entrepreneuriales de Paul de Lanouvelle donne à ce champagne un caractère exceptionnel. Son image contemporaine, véhiculée entre autres par sa magnifique bouteille noire et argentée, lui a permis de s’imposer ces deux dernières années dans les plus prestigieuses soirées citadines. Il est devenu le champagne de l’élite culturelle et sociale parisienne, présent aux plus beaux vernissages (Vernissage Jeunes Collectionneurs Sotheby’s de février 2018, Vernissages des Galeries Dumonteil, Perpitch & Bringand, Pierre-Alain Charrier), soirées de lancement (lancement du Pop-Up MiLK Décoration de novembre 2018, Demolition Party des Beaux-Arts Magazine en Juillet 2018) ou encore soirées d’établissements de prestige (Maison de Vente Cornette de Saint-Cyr).


Fort de son succès, Paul de Lanouvelle a décidé de lever des fonds auprès de futurs partenaires commerciaux du secteur, avec plusieurs objectifs. Il compte ainsi recruter des équipes au plus tôt pour ouvrir courant 2019 un magnifique showroom dans Paris. Y seront organisés une multitude d’événements (cocktails, dîners, vernissages) promouvant le champagne et sa culture.


Une nouvelle cuvée est aussi en prévision : rosée, pour l’été, avec un vieillissement inhabituellement long de 2 ans et demi, qui donnera au Champagne Lanouvelle Rosé des arômes complexes et matures.


L’année 2019 sera aussi l’année des premières ventes à l’export, avec notamment des volumes importants à destination de Hong Kong et de l’Inde.

0 vue

© 2018 by Ombeline Choupin. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now