top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOmbeline Choupin

L’Agapë III ❍ L’Anamorphose

Descriptif d'un festival participatif parisien

Evenement Facebook ici : https://www.facebook.com/events/386426978572903/


L'Agapë ❍ - Un univers céleste, siège d’une célébration hors du temps née de la communion de rêveurs unis dans un même amour du ravissement, du partage et de l’instant présent.


➽ le festival reprend vie à Paris pour son troisième opus, le 24 mars, dans un lieu féérique animé d’ateliers, d’œuvres d’art interactives, de musique acoustique et électronique et d’un fourmillement d’expériences méthodiques et spontanées !


Rappelle-toi que pour le voyage :

- Les portables sont laissés à l’entrée, pour un évènement hors du temps.

- Tu incarnes toi aussi l’œuvre : viens paré(e) de tes atours les plus flamboyants !



⏊ « …voyageur à la quête d’un présent éternel, j’ouïs un appel dans le creux d’une rivière. M’approchant du reflet, étrange jet de lumière, je crus distinguer un univers qui m’était familier.

L’Onde me susurrait à l’oreille : rires fugaces, notes colorées et mélodies divines, douce psalmodie d’un monde mystérieux. Curieux, je me penchai et, soudainement happé, je fus propulsé de l’autre côté du miroir… »


L' Agapë ❍ est une invitation à vivre pleinement l’instant présent. Ton passé est en toi ; ton futur n’a d’existence que celle que tu pourrais lui donner. Donne toute ton attention à ce qui t’entoure : écoute, sens et perçois… il n’existe que Maintenant.


Pour t’y aider, nous te ferons déposer ton portable en toute sécurité à l’entrée. Respire : c’est un formidable remède de lâcher-prise.


⏄ « …m’évaporant dans les reflets du miroir, j’épousai la foule des danseurs, êtres surnaturels aux pas de velours.

Drapés célestes, phares allumés au milieu des étoiles, soieries bariolées aux milliers de nuances, caresses de plumes et couronnes de lotus, rien n’était plus beau que cet entremêlement mouvant dont chacun de ces vivants somptueux composait une partie… »


L' Agapë ❍ est un univers où le décor étincelant et polychrome se mêle aux atours des rêveurs présents. Sois oiseau, végétal, mammifère ou lumière : ici, tout se mêle en une beauté singulière et mouvante.


Incarne ce feu qui est en toi et rejoins-nous vêtu d’une parure éclatante de couleurs !


⏈ « …au sein de cette psyché reflétant nos visages extatiques, l’écho de nos images dansait à l’unisson. La symétrie du battement de nos cœurs nous invitait entre tous à une correspondance.

Guidés par le rythme des Sages, nos pas nous menaient à la découverte : le papillonnement de la Muse était-il reflet ou illusion ?... »


L' Agapë ❍ est une profusion de musique, de jeux et activités éphémères, de rencontres et de narrations. Visiteur ou musicien, la frontière est inexistante. Chacun est encouragé à inviter son prochain dans son histoire.


Sois libre de créer et de découvrir, partage ce qui t’anime avec tout prochain rencontré ; tout ce qui te mènera à l’harmonie intérieure est le bienvenu ici !


⏀ « …dans mes yeux, un sourire : je rejoins la cadence. Les miroirs ne sont-ils pas de nos rêves les peintres légitimes ?

La glace est retournée et fait face au tourbillon. De ce versant métamorphosé, je saisis enfin la suprême cohérence. Je suis prêt à saluer les nouveaux Agapëens. »


L' Agapë ❍ est prête à t’accueillir de nouveau, le 24 mars : laisse-toi plonger de l’autre côté du miroir !


---

Lieu secret (Paris intramuros).


Vous pourrez sélectionner l’horaire auquel vous souhaitez commencer l’aventure lors de la réservation, des indications vous seront envoyées par email la veille de l’évènement.


Tickets : 31€ Early bird, 36€ Normal, 41€ Late Bird.


Our english speaking friends are welcome too! Feel free to contact us if you feel lost, Agapeans will always be happy to help ❤

11 vues0 commentaire
bottom of page