top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOmbeline Choupin

Site d'avocat : présentation

Site en cours de création pour Maître Eloi Chan, avocat au barreau de Paris [https://www.linkedin.com/in/eloi-chan-5b369b31?originalSubdomain=fr]



Eloi Chan

Avocat en Droit Pénal


***


Diplômé à la fois en gestion (Université Paris IX Dauphine) et en droit pénal et sciences criminelles (Université Paris X Nanterre), j’ai exercé pendant près de dix ans au sein d’un des cabinets d’avocats parisiens les plus réputés, NORMAND & ASSOCIES.


J’y ai développé une expertise pointue en contentieux commercial et en droit pénal, et plus particulièrement dans des domaines transverses comme le droit pénal fiscal (fraude fiscale, escroquerie à la TVA), le droit pénal du travail (accident du travail, violation des règles de sécurité et d’hygiène) et le droit pénal douanier (contributions indirectes), au travers d’une pratique presque quotidienne des tribunaux correctionnels, à Paris, en région parisienne et en province. J’ai également défendu de nombreux particuliers poursuivis devant les tribunaux répressifs.


Durant ces dix années de collaboration, j’ai plaidé près de 800 fois devant les tribunaux correctionnels de toute la France. J’ai ainsi acquis une expérience presque inégalée pour vous accompagner dans toutes les affaires relevant du droit pénal, des plus simples aux plus complexes.


Parlant couramment anglais, je suis en mesure d’accompagner des personnes étrangères sans le filtre contraignant d’un interprète.


En mars 2018, j’ai quitté le cabinet pour monter ma propre structure et vous accompagner en toute transparence.


***


Couvrant l’ensemble de la sphère pénale, j’interviens sur des dossiers tant classiques que très techniques. Mes compétences en droit pénal, en droit des affaires et en gestion me permettent en effet d’appréhender des sujets financiers complexes. Quel que soit le sujet abordé, mon aisance au tribunal et ma capacité d’analyse des situations me permet de comprendre chaque dossier intimement. Je peux ainsi mettre un savoir-faire presque unique à votre service.


Ce microcosme particulier que sont les audiences a ses usages et ses valeurs, inconnus du grand public. Ce monde est le mien : je maîtrise les tenants et aboutissants de la procédure pénale. Fort de mes dix ans d’expérience, je vous guiderai pour vous permettre de le traverser sereinement.


Je serai présent à vos côtés, avant, pendant puis après le procès pénal, pour vous informer et vous assister. Les solutions que j’apporte sont concrètes et pragmatiques, adaptées à chaque cas particulier : nous bâtirons ensemble la meilleure stratégie de défense, celui qui permettra aux magistrats de prendre la meilleure décision à votre égard dans ce moment difficile.


Ma connaissance des situations et ma transparence vous permettront d’avoir, dès notre premier rendez-vous, une idée claire de votre situation à venir.


J’interviens en matière pénale pour tout type d’infractions délictuelles ou criminelles, dans des matières techniques comme le droit pénal fiscal (fraude fiscale, escroquerie à la TVA, infractions comptables), le droit pénal du travail (accidents du travail, infraction à la législation sur l’hygiène ou la sécurité), le droit pénal des affaires (abus de biens sociaux, abus de confiance, banqueroute…) ou le droit pénal douanier, comme dans des matières plus classiques (infraction à la législation sur les stupéfiants, violences…), à tout stade de la procédure (audition libre, garde-à-vue, instruction, comparutions immédiates…), rapidement, efficacement, et sans vous juger.


***


Mes honoraires varient selon plusieurs paramètres : votre situation, les infractions poursuivies, la nature du dossier, sa complexité et les prestations à accomplir. Je les établis en toute transparence, en accord avec vous et lors d’un premier rendez-vous. Je vous les annoncerai avant le commencement de mon intervention .

51 vues0 commentaire
bottom of page